Solidarité Enfants d'Ici et d'Ailleurs
Appelez-nous
(581) 986-9900
Envoyez-nous un courriel
enfantsolidarite@gmail.com
Les enfants que nous soutenons
La Fondation soutient à ce jour plus d'une cinquantaine d'enfants haïtiens âgés de 6 à 10 ans.
Grâce à notre équipe locale, vous pouvez en apprendre plus à propos de ces enfants.
ENFANTS DÉSCOLARISÉS
Un groupe d’enfants vivant à Dubuisson, un quartier reculé et défavorisé situé dans le département du Centre (Plateau Central).
La plupart d’entre eux sont en difficulté et ont besoin d’aide, notamment pour payer leur scolarité et acheter leurs fournitures scolaires. Certains d’entre eux sont en âge de scolarisation, mais souffrent de lacunes en la matière. La Fondation Rêves pour les Enfants d’Haïti sollicite votre aide pour pouvoir soutenir ces enfants démunis.
MARDOCHÉE PÉTION
La maman de Mardochée est décédée en 2018. Sa sœur, ses quatre frères et lui sont à présent orphelins. Son état de santé est précaire. Sa famille n'est plus en mesure de payer sa scolarité. Il vit actuellement chez sa grand-mère malade et ne voit son père que très rarement.
La Fondation Rêves pour les Enfants d’Haïti sollicite votre aide pour pouvoir le soutenir dans le paiement de ses soins et de sa scolarisation.
FAMILLES DÉFAVORISÉES
Sur cette photo, vous pouvez voir une mère de six enfants vivant à la campagne dans un quartier défavorisé et reculé dans le Plateau Central. Elle n’arrive pas à subvenir convenablement aux besoins de base de ses enfants, ni à les envoyer à l’école.
En parrainant un de ces enfants, vous pourriez améliorer les conditions de vie de cette famille tout en aidant la Fondation Rêves pour les Enfants d’Haïti à atteindre ses objectifs.
ÉCOLE MANOUE FOYER DE LA GRÂCE
L'école Manoue Foyer de la Grâce est située à Jacmel, dans le département du Sud-Est; plus précisément à Lamontagne de Jacmel, une zone rurale très reculée et défavorisée. Cette école est construite en terre battue. On n'y trouve aucun matériel didactique, ni pupitre : seulement des bancs délabrés. Cette école ne répond pas aux normes, en raison du manque de financement. Toutes ces raisons nous poussent à agir concrètement pour soutenir ces enfants afin de leur permettre d’apprendre dans des conditions adéquates.